- Pourquoi toutes les crypto-monnaies chutent
- En quoi les crypto-monnaies sont-elles différentes des monnaies numériques Sélectionnez tout ce qui s’applique
Pourquoi toutes les crypto-monnaies chutent
En visitant le site officiel de la compagnie, il se peut que vous ne trouviez même pas la partie “portefeuille Robinhood crypto”. En fait, même la section crypto est un peu cachée – Robinhood se focalise d’avantage sur les bourses traditionnelles, plutôt que sur l’univers crypto https://casinos-canadiens.net/.
Lorsque vous faites des recherches pour trouver le meilleur portefeuille crypto selon vos besoins et préférences, vous verrez rapidement qu’il existe quatre types principaux de portefeuilles: le portefeuille en ligne, logiciel (application), matériel et papier.
Bitcoin, comme vous le savez certainement, est la crypto-monnaie “leader” du marché- celle qui a tout déclenché. Les autres crypto monnaies qui l’ont suivi sont appelés “altcoins” – un terme qui inclut les autres monnaies, de Ethereum et Litecoin, jusqu’à Dogecoin et NEO.
Pourquoi toutes les crypto-monnaies chutent
Cependant, l’effet escompté ne s’est pas produit. Le jour de l’investiture de Trump a marqué le sommet du marché, qui a depuis reculé de 20 %. Le Bitcoin s’en sort le moins mal avec une baisse de 16 % sur cette période, tandis que l’Ether a chuté de 28 %, tout comme la capitalisation des autres cryptomonnaies.
Au cœur de cette tempête, les experts mettent en garde : les politiques tarifaires et l’inflation pourraient continuer de pousser l’écosystème crypto vers des marées dangereuses en 2025. Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette tendance :
Plusieurs éléments peuvent expliquer cette baisse généralisée de la crypto. Tout d’abord les tensions commerciales internationales, notamment l’annonce par l’administration Trump de l’imposition imminente de tarifs sur la Chine, le Mexique et le Canada, ont créé un climat d’incertitude économique. Cette situation a conduit les investisseurs à se tourner vers des valeurs refuges traditionnelles, comme l’or, au détriment des actifs numériques.
En conséquence, la capitalisation globale du marché des cryptos TOTAL3 (excluant BTC et ETH) a chuté de 12% en seulement deux jours. Un évènement qui a déclenché près d’un milliard de dollars de liquidations sur les positions en longs.
Le premier point est évidemment le plus notable. En effet, dans la nuit, Donald Trump a annoncé qu’il imposerait des droits de douane de 25 % sur les marchandises en provenance du Canada et du Mexique. Cette annonce a ravivé les craintes d’une guerre commerciale mondiale, créant une inquiétude généralisée sur les marchés traditionnels et des cryptos.
En quoi les crypto-monnaies sont-elles différentes des monnaies numériques Sélectionnez tout ce qui s’applique
Ils offrent la stabilité d’une monnaie fiduciaire tout en utilisant la technologie blockchain pour les transactions, ce qui les rend utiles pour des paiements et des transferts de fonds. Contrairement aux autres cryptomonnaies dont le prix fluctue en permanence, les stablecoins sont par définition stables, ce qui signifie qu’ils sont soumis à une volatilité extrêmement réduite.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
Ces mécanismes de consensus sont essentiels à la blockchain afin qu’elle fonctionne grâce aux utilisateurs du réseau, qui sont à la fois serveurs et clients. Ainsi, nul besoin d’autorité ni de régulation centralisées.
Toutefois, la manière la plus sûre de conserver vos cryptomonnaies et de les stocker sur un système de stockage matériel tel qu’un wallet Ledger, comme le Ledger Nano S Plus, modèle phare de l’entreprise française Ledger.